Qui sommes-nous ? 

Formées à l'Université de Fribourg en Pédagogie curative et Education spécialisée, nous avons toujours eu l'envie de créer notre propre atelier. Après quelques années de pratique et cette envie toujours bien présente, nous avons donc décidé de nous lancer dans ce projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps. 
Lentement mais sûrement notre idée s'est précisée: nous avions envie d'apprendre aux enfants à se recentrer sur eux grâce à l'écoute de leurs émotions, pratique encore peu reconnue et expérimentée dans un monde où stimulations et performances priment sur le simple fait de ne rien faire. 
Nos formations supplémentaires
  • Atelier "Sos émotions fortes"- Christine Bourgeois, 2019
  • Conférence "Parler pour que les tout-petits écoutent"- Roseline Roy, 2019
  • Ateliers Filliozat "Stop aux crises" et "Accueil des émotions"- Kirsten Kirschner, 2021
  • Formation en pleine conscience - Martine Dubois, 2018 
  • Formation EFT (Emotional Freedom Technique) - Centre EPPICE, 2020
  • Développements personnels, travail au niveau des émotions et des sensations (Microkinésiologie, Hypnose, Soins énergétiques, Harmonisation globale), dès 2018 
Maurane Waldburger
la_tronche_à_Marm_.jpg

Avant ma formation en pédagogie spécialisée, j’ai fait un stage dans le domaine du polyhandicap au sein de la Fondation des Perce-Neige (Neuchâtel). Puis, j’ai fait mon stage final dans le foyer d’accueil de la Fondation Jeanne-Antide.

Me sentant pleinement épanouie au sein de cet internat, j’y ai travaillé pendant quatre ans. J'ai eu l'occasion de proposer aux enfants plusieurs activités manuelles, de détente et d'écoute de soi. 

Je me forme actuellement en enseignement spécialisé et je travaille dans l'intégration scolaire. 

Pauline Vautravers
68748285_2430437640567538_27347282729096

Avant ma formation, j'ai effectué une année de stage dans une classe intégrée dans un collège primaire de la Fondation des Perce-Neige, à Neuchâtel.

Puis, le stage final de ma formation s'est déroulé dans un foyer de la Fondation l'Enfant c'est la vie, avec des enfants de 0 à 5 ans. Plus tard, j'ai fait différents remplacements aux Perce-Neige notamment dans des classes d'enfants TSA (Trouble du Spectre Autistique). 

Ayant depuis toujours eu un goût pour les activités créatrices, j'ai aimé durant mes expériences professionnelles partager cela avec les enfants en animant, par exemple, des activités de grapho-motricité hebdomadaires et en créant mon propre matériel pour certaines leçons.